Sabine de Malleray-Walz
Translation in progress…
« On ne résout pas un problème avec le mode de pensée qui l’a engendré » A. Einstein
Sabine facilite la prise de recul qui permet de poser un nouveau regard sur les situations. Elle crée les conditions pour renforcer la confiance et nourrir ainsi la capacité à « oser faire différemment ».
Consciente de l’impact de l’environnement sur un système, elle a toujours une démarche de co-construction dans ses accompagnements.
Et convaincue de l’impact des dynamiques relationnelles et culturelles au cœur des organisations sur la fluidité des phases de transition inhérentes aux transformations, elle s’attache à valoriser la richesse de la diversité, qu’elle considère comme la 1ère source d’innovation et d’agilité dans un monde VUCA.
Pour ce faire, elle utilise principalement des outils et méthodes qui permettent de faire émerger l’intelligence collective, faisant notamment appel à l’art, au mouvement et au jeu, pour faciliter les prises de conscience en douceur et nourrir la cohésion.
Ses clients la qualifient de “solaire” et « révélatrice ». Elle impulse en redonnant du sens et en recréant du lien. Fiable, elle accompagne ses clients dans la durée et apporte la sécurité qui permet de transformer une situation perçue comme un obstacle en tremplin.
En fonctions des besoins, elle mettra au service de ses clients ses casquettes de :
- de coach certifiée, formatrice (soft skills), facilitatrice (Codev, ateliers et séminaires, Fresques), ou consultante (dont Qualiopi)
- pour les collaborateurs, leurs équipes et les organisations.
- en français, anglais, espagnol ou allemand
Après 15 ans en entreprise, notamment dans le conseil en organisation sur des projets internationaux, convaincue que c’est la qualité des relations qui permet une performance durable, elle fonde Co&Sens, cabinet certifié Qualiopi depuis 2019 (OF & CBC, donc CPF).
Pendant ses études à Dauphine, elle monte une troupe de théâtre (30 personnes) qu’elle porte jusqu’à son départ en tour du monde en solitaire (sans téléphone à l’époque), saute en parachute pour dépasser ses peurs, et devient pompier volontaire à 46 ans.
Sabine est co-auteur du livre “Animer à distance, guide de pratiques robustes et éprouvées” – LBP, paru en 2020.