Eléonor Simiu
Eléonor accompagne les équipes de direction dans la définition de leur ambition et l’élaboration de leur plan stratégique.
Elle aide ses clients à étudier leur marché, définir un positionnement, évaluer une opportunité, se préparer à une nouvelle menace concurrentielle. Quand elle intervient, ses clients ont souvent déjà des idées, une intuition. Mais ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour prendre les bonnes décisions dans ces moments cruciaux. Ils ont besoin d’avoir du renfort, de prendre du recul, d’avoir une approche plus systématique, d’être challengés.
Formée au coaching d’organisation, elle implique les équipes de ses clients dès la recherche d’informations, les entretiens externes et l’analyse. C’est l’occasion de déclics, de prises de conscience. C’est décisif pour l’appropriation, la mobilisation, et pour éviter l’effet « one shot ». En prime, les équipes intègrent des réflexes, des méthodes qui permettront d’améliorer durablement la qualité des discussions stratégiques.
Par ailleurs, elle accompagne dirigeants et directeurs dans la présentation et le “storytelling” de la stratégie et des projets phares de l’entreprise : pour partager le diagnostic, expliquer la stratégie ; puis mettre en valeur les réalisations, montrer que la vision et la stratégie se concrétisent.
Diplômée de Télécoms Paris et de Sciencs Po Paris, Eléonor a été directeur dans des grands cabinets de conseil notamment Mars and Co. Elle a également travaillé dans des petites structures, en start-up, et a été Directeur Business Development chez Aramisauto.com. Elle a adapté les méthodes de conseil de stratégie, elle sait cibler les analyses, trouver les bons raccourcis. Elle s’appuie également sur son expérience de chef de rubrique en presse écrite pour construire les présentations et les rendre percutantes dès les premières minutes.
Eléonor est responsable de la practice « Stratégie Participative » et participe à la practice “Vision Visionnaire Visionning” de La Boetie Partners.
Eléonor travaille en français, anglais et allemand.