Elisabeth Denécheau
Clin d’oeil à son métier d’origine, Elisabeth se définit comme “sage-femme des organisations”.
Très aguerrie à l’écoute, elle accompagne les personnes et les collectifs à traverser les passages délicats, notamment au sein des entreprises familiales.
Passionnée de la relation, elle s’intéresse autant à la relation à soi qu’à la relation aux autres et s’appuie conjointement sur les fragilités et les forces. Son travail est d’aider à rendre visible ce qui se passe en chacun pour identifier les enjeux majeurs et avoir le recul suffisant sur une problématique. C’est un véritable travail d’unification qu’elle mène avec ses clients.
Pour cela, elle s’appuie sur les lignes de conduite (GCC) et adopte quelques outils précieux comme le baromètre émotionnel. Cet outil simple et puissant permet d’utiliser l’information des émotions pour agir de la manière la plus ajustée possible. Elle est également certifiée en Ennéagramme, outil de connaissance de soi.
Active au sein de la practice Animer à Distance de La Boétie Partners, elle a plongé dans le distanciel et accompagné ses clients dans ce passage délicat de la distancialisation. Elle est co-auteur du livre “Animer à distance – guide de pratiques robustes et éprouvées”. Engagée dans celles du Diagnostic Partagé et de Conversation Citoyenne, elle s’évertue à « mettre au monde » la parole et ce qui va aider chacun à donner, concrètement, le meilleur de lui-même au service du collectif.
Son parcours professionnel atypique l’a menée de la salle d’accouchement, à l’accompagnement des couples et des familles, au monde de l’entreprise comme consultante en qualité relationnelle. En 2019 elle a rejoint La Boétie Partners ce qui lui donne de vivre pleinement cette tension de l’individuel et du collectif, de l’intérieur et l’extérieur, des différences de rythme, de ce qui est fragile et pour autant solide !