Ronan Broussier
Designer et facilitateur de séminaire avant tout, il est passionné par les dynamiques collectives et collaboratives. Son objectif : mettre en mouvement le collectif pour répondre à une intention, lors d’événements engageants, impactants et conviviaux.
Spécialisé dans l’utilisation de la technologie lors de temps collectifs, il fait le lien entre les équipes de facilitation, audiovisuel, informatique et de communication lors de temps collectifs distanciels et hybrides complexes.
Il déploie des solutions interactives numériques, permettant de faire interagir les participants et de collecter des données.
Disposant d’un setup audiovisuel simple, léger et qualitatif, il assure en autonomie la technique d’événements distanciels et hybrides “légers”.
Enfin il utilise l’IA générative pour traiter rapidement (catégoriser, résumer…) les verbatims et réponses issues de la contribution des participants lors de séminaires.
Sa double casquette facilitation et tech lui permet de répondre aux enjeux des temps collectifs actuels.
D’un naturel calme et réfléchi, il met un point d’honneur à organiser et anticiper méticuleusement ses interventions. Et un mot, il “sécurise” les temps collectifs ambitieux.
Formateur et ingénieur pédagogique, il conçoit et anime des formations sur mesure pour ses clients sur les thématiques suivantes : gestion du temps et des priorités / Intelligence Artificielle Générative et productivité / Réussir ses webinaires / Animer à distance
Formé à la facilitation et à l’ingénierie de formation, après une carrière dans le socio-éducatif, il a accompagné depuis 2018 plus de 40 événements à forts enjeux pour de grandes organisations.
Co-auteur du livre “Animer à distance, guide de pratiques robustes et éprouvées” et auteur des cartes “Le Bruit des Glaçons, 50 icebreakers à distance”, il est le créateur de plusieurs communautés autour de la facilitation à distance et est l’animateur de la pratique “Technologie et Conversations” de La Boetie Partners.